Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
 
AutoPress.be    AutoPress.be  
Salon Auto Bruxelles 2020
Publié le Mardi 14 janvier 2020

 

98ème European Motorshow Brussels
Suzuki au Salon de l'Auto de Bruxelles 2020

Stand Suzuki – Palais 4

 

Suzuki Swift

L'entrée en vigueur des nouvelles normes européennes d'émissions impliquent donc des changements dans la gamme. En ce qui concerne la Swift, un moteur disparaît hélas du catalogue : le 3 cylindres essence turbo 1.0 BoosterJet. Une petite merveille que, nous en sommes sûrs, nombre d'entre vous regretterons, tant il a été salué par la critique.

Quant au moteur 4 cylindres 1.2 DualJet 90ch, il ne sera plus proposé qu'en version SHVS, appellation que le constructeur donne à son système d'hybridation légère. Il y a même plus que cela puisque dès mars 2020, ce système hybride passera d'une intensité de 3 Ah à une intensité de 10 Ah.


Suzuki Swift Sport

Le modèle sportif de la gamme va lui aussi suivre la tendance, et adopter à son tour un système d'hybridation légère. Mais s'agissant d'un modèle performant, les ingénieurs ont développé un système à la hauteur des ambitions. Dans les Suzuki Swift Sport livrées à partir de mars 2020, le moteur 1.4 turbo BoosterJet 129 ch sera donc assisté d'un système 48V 8Ah.

Suzuki Ignis

Lancé début 2017, le Suzuki Ignis vit une carrière à la hauteur des attentes. Alors qu'il entre dans sa quatrième année de vie, il va profiter de quelques mises à jour. Pour être francs, les modifications esthétiques sont très anecdotiques, pour ne pas dire symboliques. En revanche, ce qu'il se passe sur le plan technique est bien plus important, et permettra à l'Ignis de vivre sereinement cette année de transition en matière de normes d'émissions.

Entretemps, l'usine d'où sort l'Ignis se prépare à démarrer la production de cette version actualisée, dont la caractéristique principale est un nouveau système Mild Hybrid. Ce système 12V, associé au moteur 4 cylindres essence 1.2 DualJet 90 ch, suit évidemment le même parcours que celui de la Swift : il passe de 3 à 10 Ah et sera donc en mesure d'assister plus généreusement le moteur thermique dans certaines situations.



Suzuki Jimny

Le Jimny est équipé d'un valeureux moteur essence atmosphérique 1.5 litres de 102 ch, associé à une boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Des caractéristiques peut-être un peu anachroniques, qui s'explique par le fait que le Jimny est fidèle à sa tradition : il n'est pas né pour faire le beau en ville, mais pour la conduite tout-terrain et pour le travail, pouvant par exemple tracter jusqu'à 1.300 kg.

Malgré ces données modestes, tout le monde aime ce moteur. Tout le monde sauf… l'Europe. Le Jimny est en effet homologué à 178 gCO2/km selon les normes WLTP. Entre cela et la capacité de production des usines, Suzuki a donc été contraint de limiter la disponibilité du Jimny à 800 exemplaires par an pour notre marché. En 2019 comme en 2018, ces 800 exemplaires ont été vendus à une vitesse remarquable.

Suzuki Vitara & S-Cross

Les transformations que subissent aujourd'hui les deux SUV Best-Seller de la marque sont des conséquences des normes européennes d'émissions en vigueur à partir du 1er janvier 2020. Et parmi ces transformations, il y a la suppression, comme dans le catalogue Swift, du moteur 3 cylindres essence turbo 1.0 BoosterJet.

Quant au moteur 4 cylindres 1.4 BoosterJet 140 ch, il ne reste pas bras croisés, puisqu'il adopte dès ce début 2020 un système d'hybridation douce 48V. A l'heure de rédiger cet article, les données précises de cette nouvelle déclinaison mécanique ne peuvent pas encore être communiquées officiellement, mais celle-ci permettra bien sûr au Vitara d'afficher des chiffres inférieurs à ceux qu'on connaissait jusque-là, à savoir 148 gCO2/km selon les normes WLTP (version 4x2). Même récit pour le S-Cross, qui sera homologué à sensiblement moins que ses 150 gCO2/km selon les normes WLTP (version 4x2).

 

 


.: Retour au sommaire du Salon de l'Auto 2020 :.



Passionné(e) de voitures et de motos ?

 

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 




 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite