Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
 
AutoPress.be    AutoPress.be  
Salon Auto Bruxelles 2020
Publié le Vendredi 10 janvier 2020

 

98ème European Motorshow Brussels
Opel au Salon de l'Auto de Bruxelles 2020

Stand Opel – Palais 11


« Opel passe à l’électrique » et la nouvelle Insignia en Première Mondiale au Salon de l’auto.

Opel passe à l’électrique et il en va de même pour le stand Opel dans le Palais 3. A côté de la nouvelle et très efficiente Opel Corsa, se trouve la Corsa-e tout-électrique et la Corsa-e Rallyt, ainsi que la première Opel hybride rechargeable, l’Opel Grandland X Hybrid4 à transmission intégrale avec une puissance de 221 kW (300 ch) (consommations WLTP : 1,3-1,4 l/100 km, 29-32 g/km de CO2 ; NEDC : 1,5 l/100 km, 34-35 g/km de CO2 ; valeurs pondérées, mixtes, provisoires).

Corsa-e


Avec la nouvelle Corsa, dont c’est la sixième génération, le constructeur allemand propose pour la première fois une version électrique à batterie offrant une autonomie de 337 kilomètres (WLTP). Opel a choisi le modèle le plus diffusé de la marque pour faire enfin sortir la mobilité électrique de son marché de niche. Plus de 13,6 millions d’unités ont été produites depuis sa présentation en première mondiale en 1982. La Corsa a permis à des millions de personnes de rouler ; aujourd’hui, elle leur offre l’accès à la conduite sans émission.

La Corsa-e offre ce qui se fait de mieux en matière de mobilité électrique. Avec une autonomie de 337 kilomètres en cycle WLTP, la Corsa-e cinq places permet une utilisation au quotidien sans aucune concession. Il suffit de 30 minutes pour recharger la batterie de 50 kWh à 80% de sa capacité.

 

La Corsa-e est parée pour toutes les options de chargement : câble, wallbox ou borne de recharge rapide – et la batterie est couverte par une garantie de huit ans. L’état de la charge peut être vérifié avec l’application « MyOpel », ce qui permet d’optimiser à tout moment les périodes de recharge et les coûts.

Grandland X Hybrid4


Coiffant l’offre de SUV d’Opel (qui comprend aussi le Crossland X), l’élégant Grandland X Hybrid4 doté d’un capot noir en option associe la puissance fournie par un moteur 1.6 Turbo essence et celle de deux moteurs électriques, l’ensemble du système atteignant alors 300 ch (consommations WLTP 1,3-1,4 l/100 km, 29-32 g/km de CO2 ; NEDC 1,5 l/100 km, 34-35 g/km de CO2 ; valeurs pondérées, mixtes, provisoires).

 

Le premier hybride rechargeable d’Opel ouvre la voie à l’électrification de la gamme qui touchera tous les produits proposés par la marque allemande en 2024. Cette électrification est un des éléments forts de la stratégie du constructeur pour relever les futurs objectifs de CO2.

New Insignia: première mondiale à Bruxelles

La prochaine version du fleuron de la marque allemande sera présentée pour la première fois au Salon de l’Auto de Bruxelles. Elle offrira une face avant encore plus agressive ainsi qu’une vision nocturne encore améliorée. Grâce à son design modernisé, le haut de gamme d’Opel s’impose encore plus sur la route.

 

L’arrivée de projecteurs à profil ultrabas dotés d’une technologie LED d’avant-garde contribue largement à lui donner cette nouvelle dimension. Le nouvel éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light dispose désormais de 84 LED par projecteur.

 

.: Retour au sommaire du Salon de l'Auto 2020 :.



Passionné(e) de voitures et de motos ?

 

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 




 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite