Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
 
AutoPress.be    AutoPress.be  
Salon Auto Bruxelles 2020
Publié le Mercredi 08 janvier 2020

 

98ème European Motorshow Brussels
Lexus au Salon de l'Auto de Bruxelles 2020

Stand Lexus – Palais 7

 
Lexus célèbre un nouvel anniversaire de 30 ans au Brussels Motor Show

En 2019, Lexus célébrait son 30e anniversaire. En 2020, un nouvel anniversaire est au programme : les 30 ans de présence de la marque japonaise sur le marché européen. Ce qui a commencé en 1990 avec un modèle phare, la Lexus LS 400, a évolué pour devenir une gamme complète d'hybrides essence autorechargeables - dont deux modèles en particulier, le nouveau crossover urbain UX et le SUV de luxe RX nouvelle version, sauront capter tous les regards.

 


Le dernier-né de la famille des crossovers, l'UX, a été dévoilé au printemps 2019. Doté d'un puissant moteur hybride essence et de la transmission 4x4 en option, le nouveau venu témoigne d'une nouvelle approche du concept du crossover compact.

Sans compter que l'UX sera à nouveau sous les feux de la rampe fin 2020, car elle sera la première Lexus équipée d’un groupe motopropulseur entièrement électrique. Le prototype LF30 présenté au Salon de l'automobile de Tokyo avait déjà permis de découvrir que Lexus nourrissait de grandes ambitions dans le segment des véhicules électriques – l'UX 300e sera ainsi le premier modèle en production. La batterie de 54,3 kWh garantit une autonomie sans émission de 400 km selon la méthode de mesure NEDC. Le lancement en Belgique du premier véhicule électrique de Lexus est prévu pour le début de 2021.

 



La RX revue et corrigée

La première Lexus RX a été commercialisée en 1997 et s'est positionnée d'emblée comme une sportive de luxe. La deuxième génération est passée à la vitesse supérieure en apparaissant en 2003 sous les traits du premier crossover hybride autorechargeable. Depuis, 1,6 million de RX sont sorties de l’usine et c'est aujourd'hui au tour de la version revisitée de la 4e génération de franchir une nouvelle étape décisive : ce crossover spacieux révisé sur les plans esthétique et mécanique offrira encore plus de sécurité et de sophistication. La version F-SPORT, quant à elle, déploie une dynamique de conduite accrue, que les clients européens ne manqueront pas d'apprécier.

Pleins feux sur l'ES

Pour marquer ses 30 années d'évolution sur le marché européen, l'offre Lexus en Belgique sera drainée par l'ES, qui n'a rejoint que récemment les rangs de la gamme. Avec son design audacieux, qui allie le profil élégant d'un coupé au luxe raffiné d'une berline, la nouvelle ES dépasse encore d'un cran toutes les conceptions de la berline de luxe. Ici aussi, nous retrouvons sous le capot un hybride sans prise de nouvelle génération, considéré désormais comme la solution économique et écologique la plus réaliste sur tous les plans.

 

 

.: Retour au sommaire du Salon de l'Auto 2020 :.



Passionné(e) de voitures et de motos ?

 

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 




 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite