Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
 
AutoPress.be    AutoPress.be  
Salon Auto Bruxelles 2020
Publié le Mercredi 08 janvier 2020

 

98ème European Motorshow Brussels
Kia au Salon de l'Auto de Bruxelles 2020

Stand Kia – Palais 4


 
Cette année, en vedette sur le stand Kia au Palais 4, seront présentés les onze modèles électrifiés dont, en première belge, la XCeed PHEV et la Ceed SW PHEV.

Il est clair que la XCeed avec ses différents et nombreux types de motorisation (essence, diesel, mild hybrid et plug-in) est le modèle-phare de cette édition 2020 !

Toute la gamme sera bien sûr exposée, à savoir 26 véhicules au total.

Kia Motors concrétise sa stratégie d’électrification des véhicules en dévoilant de nouvelles variantes hybrides rechargeables des Kia XCeed et Ceed Sportswagon. Avec une commercialisation prévue en Europe début 2020, les deux nouveaux modèles à faible émission représentent la première incursion des motorisations électriques de Kia sur le segment des voitures compactes.

Les nouveaux Kia XCeed et Ceed Sportswagon hybrides rechargeables offrent une alternative intéressante aux modèles essence et diesel traditionnels. La nouvelle motorisation associe un bloc-batterie lithium-polymère de 8,9 kWh, un moteur électrique de 44,5 kW et un moteur GDI (injection directe d’essence) quatre cylindres « Kappa » efficient de 1,6 litre.

 

 

La puissance totale et le couple développés sont de 141 ch et 265 Nm, ce qui permet aux Ceed Sportswagon et Kia XCeed d’accélérer de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes et 11,0 secondes, respectivement.

La motorisation est associée à une boîte de vitesse à six rapports et double embrayage (6DCT), permettant au conducteur de changer les rapports manuellement, pour une conduite plus divertissante qu’avec les autres modèles hybrides équipés d’une boîte électronique traditionnelle à variation continue (e-CVT).

 Les hybrides e-CVT traditionnels convertissent la puissance du moteur via le moteur électrique, entraînant une perte de puissance due à la conversion d’énergie. La boîte 6DCT de Kia permet de transférer la totalité de la puissance du moteur à combustion interne et du moteur électrique en parallèle par la transmission, avec une perte d’énergie minimale.

 

 

.: Retour au sommaire du Salon de l'Auto 2020 :.



Passionné(e) de voitures et de motos ?

 

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 




 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite