Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
 
AutoPress.be    AutoPress.be  
Salon Auto Bruxelles 2020
Publié le Mercredi 08 janvier 2020

 

98ème European Motorshow Brussels
Jeep au Salon de l'Auto de Bruxelles 2020

Stand Jeep – Palais 7

 


La nouvelle Jeep Renegade 4xe, premier hybride rechargeable (PHEV) de Jeep

Après une première mondiale lors du Salon de Genève en mars dernier puis une présentation au CES de Las Vegas cette semaine, la nouvelle Jeep® Renegade 4xe, le premier modèle Hybride Rechargeable (PHEV) de Jeep, arrive à Bruxelles, dans le cadre du Salon de l’Automobile, qui ouvre ses portes au public du 10 au 19 janvier.

La marque Jeep® s’apprête à écrire un nouveau chapitre en commercialisant dans quelques mois le premier véhicule hybride rechargeable destiné au marché européen. La toute nouvelle Jeep® Renegade 4xe arrive sur le segment porteur des SUV urbains avec une offre technologique.

Au cœur du stand Jeep® du Salon de Bruxelles, le Renegade 4xe (présenté en version S) avec son autonomie de 50 km en mode électrique et sans rejet de CO2. Pour cela, le Renegade 4xe associe le moteur essence turbo GSE de 1.3 l à un moteur électrique situé entre les roues arrière et alimenté par un ensemble de batteries, rechargeables en roulant ou via une prise de courant externe : chez soi par l’intermédiaire d’une wallbox (borne individuelle) ou avec une borne de recharge publique.
Le temps de recharge peut varier d’une heure trente minutes à quatre heures en fonction du type de prise utilisée. La puissance cumulée atteint 240 chevaux pour les versions les plus performantes ou 190 chevaux pour les versions d’accès à la gamme hybride. L’action combinée du moteur thermique et du moteur électrique offre au Renegade des performances de premier ordre et un plaisir de conduite inconnu jusqu’alors : environ 7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km (NEDC2), une vitesse maximale en tout électrique de 130 km/h.

 



Mais surtout, grâce à l'électrification, la Jeep® Renegade 4xe améliore encore sa capacité à évoluer sur tous les terrains, grâce au couple plus élevé offert par l’association du moteur thermique à celui du moteur électrique. Grâce à la nouvelle technologie de transmission intégrale électrique (eAWD), la transmission sur l'essieu arrière n'est pas assurée par un arbre de transmission mais par le moteur électrique dédié. Cela permet de séparer les deux essieux et de contrôler le couple de manière indépendante et d’être plus efficace qu'un système mécanique.

Si le Selec-Terrain conserve son emplacement devant le levier de vitesses, à ses côtés, le sélecteur Hybrid fait son apparition. Il permet ainsi au conducteur de choisir le mode avec lequel il souhaite rouler :

Hybrid : mode qui optimise l’énergie pour minimiser la consommation de carburant. Moteurs thermique et électrique travaillant ensemble en fonction du type de parcours en récupérant de l’énergie lors des phases de freinage

eSave : le moteur thermique est sollicité et permet de maintenir ou recharger la batterie en roulant (options sélectionnables par le conducteur)

Electric : mode tout électrique, permettant une autonomie d’environ 50 kilomètres.

 

 

.: Retour au sommaire du Salon de l'Auto 2020 :.



Passionné(e) de voitures et de motos ?

 

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 




 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite