Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
 
AutoPress.be    AutoPress.be  
Salon Auto Bruxelles 2020
Publié le Lundi 06 janvier 2020

 

98ème European Motorshow Brussels
Audi au Salon de l'Auto de Bruxelles 2020

Stand Audi – Palais 11

 


 

Première européenne de l’Audi e-tron Sportback
Première mondiale de l’Audi A5 Sportback 40 g-tron restylée
Nouvelle gamme de modèles hybrides : A6 Berline 50 TFSI e quattro, Q5 55 TFSI e quattro, A7 Sportback 55 TFSI e quattro et A8 LWB 60 TFSI e quattro


Audi e-tron Sportback

« Le futur est électrique ». Audi reste fidèle à son axe stratégique en présentant le deuxième modèle de sa famille e-tron.

L’Audi e-tron Sportback combine le dynamisme d’un SUV spacieux, l’élégance d’un coupé quatre portes et le caractère avant-gardiste d’une voiture électrique. Elle a une longueur de 4 901 millimètres pour une largeur de 1 935 mm et une hauteur de 1 616 mm. Sa ligne de toit plate surmontant sa carrosserie musclée plonge de manière abrupte vers l’arrière, dans le plus pur style d’un coupé. L’Audi e-tron Sportback affiche un coefficient de traînée exceptionnel de seulement 0,25. C’est encore mieux que l’Audi e-tron. Cette performance est essentiellement à mettre à l’actif de la ligne de coupé, qui assure une traînée aérodynamique réduite derrière le véhicule. Les rétroviseurs extérieurs virtuels en option, dont les supports en forme d’aile intègrent de petites caméras, constituent un autre facteur favorisant l’efficience.
L’e-tron Sportback sera disponible en deux variantes de puissance avec un prix de base de 72 950 euros.


A5 Sportback 40 g-tron

Les modèles Audi g-tron s’inscrivent dans un vaste programme de mobilité durable et intégrée développé par la marque aux quatre anneaux. À cette fin, ils font appel à un moteur essence 2.0 TFSI spécialement adapté pour le CNG (gaz naturel comprimé) et développant 125 kW (170 ch). Le couple maximal de 270 Nm est disponible entre 1 650 et 4 400 tr/min. L’Audi A5 Sportback g-tron a une consommation de CNG en cycle combiné de 3,8 à 4,1 kg/100 km et rejette entre 103 et 111 g CO2/km en cycle combiné.

De conception légère et logés sous la partie arrière du véhicule, les quatre réservoirs cylindriques de gaz naturel peuvent contenir 17,3 kg de CNG à une pression de 200 bar. L’enveloppe intérieure est en polyamide. Une deuxième enveloppe, constituée d’un enroulement composite d’un polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC) et d’un polymère renforcé de fibres de verre (PRFV), forme une structure offrant une résistance maximale. L’enveloppe externe est uniquement constituée de PRFV et a pour finalité d’indiquer tout dommage pouvant résulter de projections de pierres ou d’un contact avec un obstacle plus imposant. Une résine époxy est utilisée pour unir les matériaux renforcés de fibres.

L’autonomie estimée pour l’A5 Sportback g-tron en fonction de sa consommation de gaz naturel en cycle combiné (NEDC) est comprise entre 420 km et 455 km.


Le prix de base de l’Audi A5 Sportback 40 g-tron est de 44 700 euros.


Modèles plug-in hybrides

Du SUV milieu de gamme à la berline de luxe, Audi élargit son offre de véhicules hybrides rechargeables avec les Q5, A6, A7 et A8 TFSI e dans l’optique d’une mobilité durable.

Les véhicules hybrides rechargeables séduisent par leur caractère polyvalent. En mode électrique, ils permettent par exemple de rouler en ville sans rejeter d’émission, mais ils peuvent aussi parcourir de longues distances sans susciter l’angoisse de l’autonomie. Le concept de propulsion ouvre un vaste champ de possibilités.

Tous les modèles hybrides rechargeables disposent d’un TFSI, c’est-à-dire d’un moteur essence turbocompressé à injection directe, associé à un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses. Une batterie lithium-ion logée sous le plancher du coffre délivre l’énergie électrique nécessaire. Le moteur électrique peut ainsi assister le moteur à combustion lors des accélérations. Résultat, les performances au démarrage sont améliorées et les relances musclées.

 

 

.: Retour au sommaire du Salon de l'Auto 2020 :.



Passionné(e) de voitures et de motos ?

 

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 




 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite